+33 02 23 63 02 66 - Lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30-17h30, le vendredi 9h-12h30

Livraison offerte à partir de 59€ (France métropolitaine).

Bhringaraj (Maka)

Bhringaraj (Maka)
à partir de 2,95 €

Disponibilité : En stock

Le bhringaraj, aussi appelé Maka, est la plante ayurvédique de la chevelure puisque sa traduction en sanskrit serait " maître des cheveux". Cette poudre est couramment utilisée et conseillée en ayurvéda pour résoudre les problèmes capillaires participer à la croissance des cheveux et joue un rôle important pour les problèmes de calvitie. On l'associera donc naturellement à l'amla et au brahmi pour un soin complet
Existe en 100 et 250g.

Voir la description complète

* Champs obligatoires

Description

Détails

Ingrédient: Eclipta alba

Partie utilisée: Feuille                                                        

Origine: Inde

100_pour_100_naturel 100% naturel et végétal. Non testé sur les animaux.

Attention: l'usage répété de la poudre de Bhringaraj fonce les cheveux.

Masques capillaires: Associée à la poudre d'amla et de brahmi pour un soin complet qui fortifiera la chevelure, stimulera la pousse et renforcera les racines pour limiter la chute.

Mélangez d'abord les autres poudres avec de l'eau chaude: 15% d'amla et 15% de brahmi, puis incorporez le bhringaraj (50%) en rajoutant un peu d'eau chaude jusqu' à l'obtention d'une pâte fluide. Vous pouvez compléter ce soin en ajoutant des huiles végétales (ricin, argan, inca inchi) et des huiles essentielles (gingembre, cyprès, cade). Si la texture n'est pas suffisamment lisse, ajoutez de la gomme guar.

Ajoutée à vos préparations de colorations végétales, la poudre de Bhringaraj atténue le cuivré/rouge

Huile de massage (cuir chevelu): Laisser macérer 2 cuillères à café de poudre dans 100ml d'huile végétale (soin chevelure + huile de ricin par exemple). Masser régulièrement le cuir chevelu avec cette mixture.

Précautions:

Nous vous conseillons de faire un test préalable sur la peau (pli du coude) 48h avant afin d’écarter tout risque d’allergie.

Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour faire vos mélanges et conserver ainsi intactes les propriétés de chaque plante. Préférez les récipients en terre, bois ou verre au plastique.

Les conseils et informations sont donnés à titre indicatif, basé sur des expériences personnelles, des usages ancestraux, des articles partagés sur internet, la littérature.

 

Avis