- Description
-
Détails
Inci: Lawsonia inermis
Partie utilisée: Feuille
Origine: Inde - Rajasthan
100% naturel et végétal. Non testé sur les animaux.
Sans sels métalliques et sans PPD (phenylènediamine).
Ce henné est très finement moulu et tamisé, à partir de la meilleure qualité des feuilles. Il se mélange, s'applique et se rince très facilement. Avec près de 3% de lawsone, il facilite les tons foncés. De qualité BAQ (Body Art Quality), il est idéal également pour les tatouages éphémères au henné.
Utilisé depuis l’Antiquité pour teindre la peau, les cheveux, les ongles et les tissus, c’est aussi un excellent soin pour les cheveux, il gaine et fortifie la chevelure.
En coloration capillaire, le résultat obtenu dépendra de votre couleur de base. Contrairement à la coloration chimique, le henné ne pénètre pas le cheveu mais vient se poser dessus (d'où l'effet gainant) comme une lasure sur le bois laissant apparaître les nuances naturelles de votre chevelure.
En fonction de la provenance géographique, chaque henné donne un rendu particulier. Celui du Rajasthan est reconnu pour prendre facilement, être plus dans des tons rouges-marron. Associé à de l'indigo et/ou du brou de noix, vous pourrez obtenir de jolis châtains.
Ainsi, vous obtiendrez:
- sur chevelure claire, blanche: de cuivré clair à orangé
- sur cheveux châtains: beau cuivré avec reflets tirant sur le rouge
- sur cheveux bruns: reflets profonds tirant sur le rouge
Avant une coloration végétale, vous devez assainir votre chevelure. Si vous aviez fait une coloration chimique, reportez-vous à la fiche de l'argile verte pour retrouver la recette de détoxination. Si vous utilisez des shampoings à base de silicone, faites également des masques de détoxination avant la coloration.
En coloration textile, vous obtiendrez des tons allant de jaune à brun. Le mordançage (utilisation d'un ingrédient type alun qui va permettre la tenu de la coloration) n'est pas nécessaire pour la laine et la soie. Sur du cuir, vous obtiendrez un joli brun.
Retrouvez de nombreuses recettes et conseils sur notre blog et J'embellis mes cheveux de S. Hampikian et A.Perrogon
Plus d'informations sur le henné naturel ici
L'avis de Christèle: Cela fait 6 ans que je l'utilise.Outre sa finesse qui le rend vraiment facile à préparer et appliquer, j'aime les tons chauds et très naturels qu'il m'apporte. Je l'associe à de l'indigo et j'obtiens un beau châtain foncé. Au soleil, mes cheveux les plus clairs laissent apparaître des nuances plus rouges. J'y associe aussi parfois de l'amla et du brou de noix pour neutraliser le cuivré en fonction de mon humeur! ;-)
Usage externe.
Précautions:
Nous vous conseillons de faire un test préalable sur la peau (pli du coude) 48h avant afin d’écarter tout risque d’allergie et un test sur une mèche pour vous assurer de la coloration que vous obtiendrez.
Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour faire vos mélanges et conserver ainsi intactes les propriétés de chaque plante. Préférez les récipients en bois ou en verre au plastique.
Les conseils et informations sont donnés à titre indicatif, basé sur des expériences personnelles, des usages ancestraux, des articles partagés sur internet, la littérature.
- Commentaires
-
Trier l'affichage des avis :