- Description
-
Détails
INCI: Cocos nucifera oil, Gardenia tahitensis flower, Tocopherol.
Origine: Polynésie Française
L'huile de monoï protégera vos cheveux et votre peau de agressions du soleil, de la mer et du vent. Vous pouvez enduire vos longueurs avant de vous exposer ou après pour réparer. Bien rincer avec un ou 2 shampoings si nécessaire. Sur la peau, après la douche, appliquez sur tout le corps, masser jusqu'à pénétration complète de l'huile.
Sans parfum, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. A utiliser de la tête aux pieds en soin capillaire, visage ou corporel.
Idée recette: Mélanger 50ml de monoï avec 50ml d'huile végétale de coco, ajouter 15 gouttes d'huiles essentielles de Ylang-Ylang. Appliquer sur la chevelure pour protéger avant de vous exposer, pour adoucir et réparer après. Appliquer sur la peau après la douche pour assouplir la peau et profitez du parfum exotique de la noix de coco.
Que signifie Apellation d'Origine Contrôlée pour le Monoï?
C'est la garantie du respect de la recette ancestrâle et du lieu géographique de l'origine des produits qui le compose.
De quoi est-il composé? Décryptage de l'INCI:
Pour être reconnu A.O.C, la fleur de Tiaré ne peut être que l'espèce Gardenia tahitensis et l'huile de coprah ne peut être obtenue que par extraction de la noix de coco issue de l'arbre Cocos nucifera de l'aire géographique de Polynésie Française sur sols d'origine corallienne.
Les fleurs de Tiaré macérent 12 jours dans l'huile de coprah. Il doit y avoir au moins 12 fleurs/litres. Celles-ci ont été cueillies à l'état de bouton et doivent entrer en macération au plus tard le lendemain de la récolte.
La différence entre l'huile de coprah et l'huile de coco?
L'huile de coprah est issue de la chair séchée au soleil, l'huile de coco est issue de la chair fraîche encore gorgée d'eau de coco (d'où son odeur très prononcée de noix de coco). 2 méthodes différentes donc pour un même inci!
- Avis
-